Saphir : quelles sont les différentes couleurs de cette pierre précieuse ?

Si le bleu a toujours été la couleur la plus connue du saphir, il présente aussi dans des couleurs très troquées. Cependant, la plupart de ces couleurs ou même la totalité subsistent dans une quantité de tons. En général, cette pierre précieuse est une famille des corindons. Les corindons bleus sont les seuls et uniques surnommés « saphir », sans exactitude complémentaire. Outre, les différentes couleurs sont appelées simplement saphir rose, saphir orange, etc.

Le saphir Bleu et le rose

Le bleu est en vrai la couleur du saphir. En évidence, sa couleur est très variée puisqu’elle est parfois en bleu clair orné de gris ou de violet, et peut même aller jusqu’au bleu le plus enfoncé. Entre les expressions les plus caverneuses, on inscrira les deux accents aussi exceptionnels que cherchées : le bleu royal ainsi que le bleu cornflower (bleuet).

Les boucles d’oreilles saphir roses sont également très recherchés en joaillerie. Leurs couleurs vont du rose très clair au rose le plus foncé. Leur couleur doit être la plus directe possible. Moins la pierre précieuse a tendance à être violette, plus son prix augmente. Ces saphirs de plus de 5 carats sont plus rares que les bleus. Vous pouvez orner vos perles ou bijoux précieux avec n’importe quelle couleur.

 Le saphir jaune et celui de couleur orange

 À l’exception des pierres lourdes et non chauffées, les saphirs jaunes ne sont pas très populaires. Leurs cristaux ne sont généralement pas aussi beaux que les autres saphirs, ce qui rend leur éclat moins clair et moins brillant. C’est pourquoi même si c’est beaucoup plus cher, les bijoutiers préfèrent généralement les diamants jaunes. Les saphirs orange naturels sont devenus rares. Si vous recevez un saphir orange, vous devez obtenir un certificat de reconnaissance. La plupart des gemmes du marché sont, en effet, traitées. À l’état naturel, on ne trouve généralement que des pierres orange, qui sont plus jaunes qu’oranges. Bien que de fortes pierres colorées surgissent de la terre de temps en temps, elles sont encore très rares.

Le saphir violet et le vert

 Lorsque leur teinte est évidente, les saphirs les plus recherchés sont les saphirs de couleur violets. En fait, comme les saphirs orange, les saphirs violets purs sont rares dans de belles tailles. De nombreuses pierres précieuses ont du bleu violet, mais peu de saphirs ont le violet comme couleur principale. Le vert est sans doute la couleur la moins populaire parmi les saphirs. Il est vrai que ces gemmes sont généralement jaune-vert, qui n’a pas d’intérêt, et ils ne peuvent même pas combattre avec des pierres comme les émeraudes ou les grenats tsavorites.

L’amazonite : une pierre avec des effets bénéfiques sur le corps, l’âme et l’esprit
Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?