Lithothérapie : Quels sont les bienfaits du lapis-lazuli ?

Le Lapis Lazuli est une pierre qui a une place importante dans la lithothérapie. Son nom vient du latin lapis et de l’arabe azul qui veulent dire la pierre bleue. Sa couleur éblouissante a attiré les bijoutiers. Longtemps utilisé pour les œuvres d’art, les ornements et les bijoux, le Lapis Lazuli possède de nombreux bienfaits.

Les bienfaits psychiques du Lapis Lazuli

Cette pierre joue un rôle important sur le plan mental. Elle permet d’éclaircir l’esprit et élève l’âme. Le Lapis Lazuli favorise aussi l’ouverture aux sentiments et simplifie les échanges. Une personne timide et réservée évoque facilement ce qu’il ressent grâce à cette pierre. Elle libère également les émotions les plus cachées. Voilà pourquoi, c’est une pierre de communication. Les relations amoureuses et amicales sont améliorées par celle-ci. Elle booste la confiance en soi de manière à prendre sa vie en main. Le Lapis Lazuli reflète la guérison émotionnelle et le calme. Elle élimine les pensées négatives, notamment la peur, en réduisant le stress. C’est un allié pour combattre la dépression.

Les vertus du Lapis Lazuli sur le plan physique

Sur le plan physique, cette pierre est dotée de plusieurs bienfaits. La première est la lutte contre l’insomnie. C’est ainsi qu’elle réduit les migraines dues à la fatigue des yeux. Elle diminue les troubles de la vue. Sur le chakra de la gorge, le Lapis Lazuli détient une grande place. En effet, il apaise les inflammations des bronches et les problèmes de souffle. Il est conseillé aux asthmatiques. Cette pierre diminue aussi les toux et renforce les fonctions respiratoires. Régulateur de la vessie et des reins, elle se sert de l’énergie de l’eau. Elle apaise la chaleur des brûlures, calme les douleurs menstruelles et les vomissements.

Les chakras et la pierre bleue

Le Lapis Lazuli stimule la créativité. Il est plus simple de faire de la méditation avec l’aide de cette pierre. Elle est indispensable pour la prise de décision. C’est au centre des sourcils que se trouve le chakra du troisième œil. Les perceptions se trouvent sur cette zone. La clairvoyance est améliorée lorsque le Lapis Lazuli est placé sur cette partie du corps. En réalité, l’esprit s’ouvre et chacune de vos pensées devient saine. Le chakra du corps est le chakra de la gorge. Il déstabilise le reste de vos chakras lorsqu’il est bloqué. Ce qui explique les mots de têtes et le mal de cou réguliers. Le Lapis Lazuli est le remède qui régule ce chakra.

L’amazonite : une pierre avec des effets bénéfiques sur le corps, l’âme et l’esprit
Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?