L’amazonite : une pierre avec des effets bénéfiques sur le corps, l’âme et l’esprit

amazonite

Comme on le sait tous déjà, l’amazonite est une pierre avec de multiples vertus. Elle appartient à la famille des feldspaths. Elle se caractérise par sa coloration en bleu vert turquoise et son usage dans la conception et ornement de nombreux bijoux. En effet, aussi très employée en lithothérapie, l’amazonite est bénéfique sur le plan physique, émotionnel, spirituel, voire surnaturel. Découvrez de ce fait les différents effets profitables de la pierre nommée l’amazonite.

Amazonite : ses bienfaits sur le corps

L’amazonite est une pierre connue essentiellement pour ses bienfaits sur le plan physique. En fait, cette pierre est idéale pour lutter contre tout spasme musculaire. Ainsi, en cas de douleur sur le corps, il suffit de la poser sur l’endroit qui vous est douloureux. Sinon, massez la zone concernée par la douleur par de l’huile d’amazonite. Dans ce cas, vous pouvez profiter d’un bon relâchement des muscles. Outre l’atténuation des douleurs physiques, l’amazonite peut aider à rajeunir et à protéger la peau, en même temps. Les personnes ayant des problèmes cutanés sont donc conseillées à miser sur cette pierre pour traiter ces derniers. On peut mentionner le vieillissement cutané précoce induit par manque de soins de la peau ou encore son dessèchement. En cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis ou de mycose, utilise l’huile d’amazonite sur votre peau. Étant un vrai adoucisseur, cette pierre protège aussi la peau. De plus, l’amazonite constitue le remède idéal pour guérir vos blessures. Elle a une propriété de renforcer les phanères, surtout les ongles ainsi que les cheveux. Elle peut même traiter votre impuissance, et particulièrement vos problèmes et vos troubles sexuels. Pour découvrir d’autres vertus de l’amazonite pierre, consultez ce site.

Amazonite : ses propriétés émotionnelles

L’amazonite est aussi une pierre qui renferme des vertus émotionnelles. En fait, elle se définit comme une pierre de tendresse permettant ainsi de rendre votre comportement plus doux. Eh oui, cette pierre a un tel bienfait sur le plan émotionnel. Puis, aussi remarquable qu’il soit, l’amazonite peut vous aider à vivre plus paisiblement en raison de ses propriétés permettant de comprendre vos sentiments. Face à différents types de problèmes de la vie, l’amazonite est une alternative favorable aux consultations de spécialistes. Pierre de l’empathie, elle a un pouvoir exceptionnel dont vous n’imaginez pas. L’utilisation de l’amazonite peut aider à comprendre les émotions des autres personnes. Sur ce, vous aurez la possibilité d’avoir une relation ou une liaison plus améliorée avec ces dernières. Il est également à noter que l’amazonite est bénéfique pour votre intérieur vu qu’elle favorise la chasse de toutes les émotions négatives. Il s’agit tout particulièrement de la peur, des craintes, des angoisses, voire de la dépression. Cette pierre est donc idéale pour surmonter les émotions qui vous empêchent d’avancer dans la vie ou qui vous bloquent de réussir. En résumé, c’est la pierre du bonheur.

Amazonite : une pierre avec des vertus sur l’esprit

Hormis les vertus de l’amazonite sur le corps et l’émotion, sachez ses atouts sur l’esprit et l’âme. Sur le plan spirituel, une telle pierre peut contribuer à la sérénité et à l’apaisement optimal de l’esprit tout entier. Vous pouvez aller de l’avant tout en éliminant vos pensées négatives en ayant de l’amazonite à votre portée. Si vous désirez retrouver votre âme d’enfant, l’amazonite peut vous aider amplement. Cette pierre est d’ailleurs très employée dans la lithothérapie pour ce bienfait. Il est possible de reprendre la joie de vivre et de mener une vie plus apaisée grâce aux propriétés incroyables de l’amazonite. Si vous détenez de l’amazonite chez vous, vous pouvez profiter d’une vie plus tranquille. Il est même à préciser que ce genre de pierre peut aider à faire du voyage astral. C’est pourquoi de nombreux voyants l’utilisent pour garantir ses visions et ses prédictions. Ainsi, donc, l’amazonite est l’allié du corps physique, mais aussi du corps astral. L’amazonite vertus est innombrable. Il suffit de l’avoir tout près de vous ou d’utiliser son huile pour bénéficier de ses vertus sur votre corps ; sur votre âme et sur votre esprit.

Amazonite : son utilisation

Savoir utiliser convenablement l’amazonite est essentiel pour pouvoir profiter de ses vertus. Pour ce faire, la meilleure façon de l’utiliser est de l’avoir sur vous à tout moment. Dans ce cas, pensez au port d’un bijou fait en amazonite ou décorer par cette pierre ou un joyau avec un pendentif en amazonite. Il suffit de dénicher le style de bijou qui vous convient le mieux auprès des spécialistes. De là, mettez le joyau le plus souvent possible et bénéficiez de ses vertus sur votre corps et votre esprit. Une autre manière d’utiliser l’amazonite et de jouir de ses bienfaits est de la mettre dans votre poche ou dans votre sac. Sinon, achetez des accessoires de décor d’intérieur en amazonite, déposez un galet sur votre bureau ou près de votre lit. Finalement, pensez à préparer un élixir pour soigner vos maladies, à savoir le spasmophile, l’ostéoporose, etc.

Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?
Comment recharger ses pierres lors de la pleine lune ?