Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?

La gemme turquoise est une pierre qui a sa place dans la lithothérapie. Plusieurs légendes sont liées à celle-ci. Elle est célèbre depuis la nuit des temps pour ses pouvoirs qui chasse les énergies négatives. Elle associe l’eau et le feu, deux éléments qui s’opposent. Elle est utilisée pour ses vertus sur l’esprit et le corps.

Les propriétés physiques de la Turquoise

Similaire aux autres pierres bleues de la lithothérapie, la turquoise est aussi associée au chakra de la gorge. C’est le pilier des autres chakras de l’organisme. Si celui-ci est bloqué, votre corps est déstabilisé. En revanche, si le chakra de la gorge est libéré, les pensées négatives disparaissent. Le système nerveux est équilibré. Le système immunitaire est aussi renforcé et de nombreuses maladies sont évitées: excès de cholestérol, intoxications et empoisonnements. Chaque fluide du corps est purifié: sécrétions hormonales, sperme, urine, sang. La gemme de Turquoise joue également un rôle important dans le bon fonctionnement de la vision. Elle lutte contre les troubles des yeux, de la boîte crânienne, du nez et de la gorge.

Les propriétés émotionnelles de la Turquoise

La Turquoise possède des bienfaits sur le plan émotionnel. Elle favorise la communication. Même les plus timides évoquent leur émotions. Son utilisation dans les métiers liés à la communication est recommandée: comédiens, chanteurs, commerciaux, conférenciers, enseignants, etc. C’est ce qui explique l’amélioration des relations amicales et amoureuses. Elle vous incite aussi à rester à l’écoute des autres. Le sentiment d’affection et l’amitié sont renforcés. Elle apaise les coups de colère et les sautes d’humeur. Ses propriétés apaisantes permettent d’éliminer toutes pensées négatives. Le sommeil est donc favorisé par la gemme de Turquoise. Elle révèle aussi la créativité d’un individu. Elle permet de faire la différence entre le mauvais et le bon goût. 

Les propriétés spirituelles de la Turquoise

La Turquoise est une pierre de protection. Elle aspire vos pensées négatives afin de protéger vos proches contre celles-ci. La Turquoise est fascinante parce qu’elle protège du mauvais œil. De même pour les accidents et toutes les sortes d’énergies négatives qui vous entourent. En cas de maladie grave de son détenteur, elle se brise en deux comme un sacrifice. Dans certains cas, sa couleur devient pâle. Elle détient une symbolique puissante parce que c’est une pierre sacrée. Son détenteur est doté d’une énorme confiance en soi. Pierre de la sincérité, elle permet de distinguer le bien du mal sans difficulté. 

Comment recharger ses pierres lors de la pleine lune ?
L’aigue-marine, une pierre qui favorise la communication ?