L’aigue-marine, une pierre qui favorise la communication ?

L’aigue-marine est une magnifique pierre douce de couleur bleue, très appréciée des marins. Elle symbolise la tendresse et la protection. En lithothérapie, une médecine qui associe l’utilisation des pierres au bien-être et à la paix des hommes, elle possède de nombreuses vertus liées à la communication. Difficulté à parler en public ? Problème à s’exprimer clairement ? Stress, nervosité, tension ou sensation d’anxiété fréquente ? L’aigue-marine peut vous apporter des aides.

Agir sur le chakra de la gorge

Si une pierre génère des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit des hommes, c’est grâce à l’émission naturelle de ses vibrations spécifiques. Sur ce, l’aigue-marine dispose des vertus permettant de résoudre les problèmes de communication, d’avoir confiance en vous et de retrouver votre voix avant de parler. Elle permet d’améliorer votre parole et de vous aider à bien articuler vos pensées.

La pierre stimule en fait le chakra de la gorge, situé au niveau du larynx, qui constitue le centre énergétique de la communication. Lié à la couleur bleue, comme celle de l’aigue-marine, ce cinquième chakra agit sur les organes de la voix. Il permet de favoriser l’expressivité mais aussi l’écoute de soi afin de pouvoir réaliser des discours plus clairs. 

Retrouver la paix intérieure et sérénité

Portée en pierre taillée, l’aigue-marine favorise la sérénité et la paix intérieure du corps afin de faciliter le dialogue. Parfois, c’est difficile dans ce monde chaotique actuel de trouver un moment de répit. D’où l’apparition du stress, de la frustration et de la colère, qui sont pleinement responsables d’une défaillance de communication. À noter que la majeure partie des gens qui ont des difficultés à parler sont hypersensibles.

Le cristal diffuse des énergies apaisantes pour améliorer la capacité de parler, permettre de s’exprimer sans aucune difficulté et rendre le discours plus clair. Il apporte la sérénité requise pour diriger votre éloquence. Une fois en paix, vous arrivez à transmettre les informations en toute délicatesse et de manière la plus naturelle.

Favoriser la capacité à parler

L’aigue-marine est une pierre de communication verbale par excellence. Si vous envisagez de franchir le cap et passer à l’enseignement ou au guide des groupes, elle vous convient parfaitement. En dénouant votre chakra de la gorge, le cristal permet de faire ressortir facilement la parole et fournit les énergies nécessaires à la verbalisation. Il aide à briser les non-dits, les tensions, les incompréhensions, les conflits… C’est une arme parfaite pour affronter les peurs, les doutes, les envies, etc. Elle apporte une véritable clarification dans le dialogue. Dorénavant, vous serez plus vigilant et chercherez les mots justes face à vos interlocuteurs.

Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?
Comment recharger ses pierres lors de la pleine lune ?