Quel bracelet porter en fonction de sa morphologie ?

Pour donner plus de style à votre look, il est indispensable de l’accessoiriser avec des bijoux, des sacs, des chaussures, etc. Mais les bijoux restent l’un des plus beaux atouts du style. En effet, ils ont le pouvoir de mettre en valeur votre tenue. Une paire de boucles d’oreilles par exemple peut donner de l’éclat à votre visage. Il est donc nécessaire de les choisir avec soin car ils vous permettent d’être sophistiquée. Comme les vêtements, les bijoux se choisissent également en fonction de votre morphologie.

Quel bracelet pour quelle morphologie ?

Pour choisir le bijou à porter, vous devez respecter quelques règles. En général, les gros bijoux conviennent à tout le monde et les bijoux fins dépendent du modèle. Cependant, la morphologie est un critère très important dans le choix d’un bijou. Le bracelet donne de la valeur à votre poignet.

Voici quelques conseils pour trouver un bracelet adapté à votre silhouette :
Pour celle qui a une silhouette ronde, il est préférable de porter des bracelets volumineux. Les bracelets à manchettes sont recommandés, et avec de la couleur, ils feront en sorte que le regard se détourne de votre poignet. Mais si vous aimez les modèles fins, vous pouvez en combiner plusieurs.
Pour les petites tailles, il est préférable de mettre des bracelets fins et délicats afin de ne pas comprimer votre silhouette.

Le choix d’un bracelet !

Avant de choisir un bracelet, vous devez d’abord mesurer la taille de votre poignet. C’est une étape qui doit être faite pour avoir un bracelet qui vous convient. Pour ce faire, il suffit d’enrouler un ruban autour de votre poignet, en ajoutant 2 à 3 cm pour que le bracelet ne soit pas trop étroit. Mais si vous voulez l’offrir à quelqu’un, il suffit d’utiliser vos doigts pour enrouler le poignet de la personne qui portera le bracelet. Évitez un bracelet trop serré ou trop lâche, car il vous mettrait mal à l’aise.

Le bracelet en fonction du style !

Le bracelet est le bijou idéal pour mettre en valeur le poignet. Il existe en plusieurs modèles et formes, c’est pourquoi il est compliqué d’en choisir un. Le bracelet est un modèle intemporel que tout le monde doit avoir dans sa boîte à bijoux. Pour celles qui aiment le style simple, optez pour un bracelet à chaîne. De plus, vous pouvez le porter tous les jours avec n’importe quelle tenue. Un bracelet en perles revient à la mode aujourd’hui. Il a son propre charme. Il existe en perles synthétiques qui sont plus abordables et apparaissent dans différentes couleurs. Les modèles ethniques peuvent être en bois, en métal, en or, en coquillages, … peuvent sublimer votre tenue. Il suffit de respecter les circonstances pour ne pas en faire trop.

Le bracelet de cheville pour un look bohème chic en été
Comment assortir son bracelet à sa montre avec style ?