Comment habiller un décolleté avec un pendentif solitaire ?

Voulez-vous habiller votre décolleté avec un pendentif solitaire ? Celui-ci est parmi les plus appréciés par les femmes qui veulent un bijou frais et rayonnant de brillance. Ce bijou est également discret, simple et très féminin. Ainsi, il peut facilement se mettre au quotidien. Pourtant, il n’est pas toujours facile de savoir comment habiller un décolleté avec ce pendentif solitaire qu’il soit en argent, en or ou orné de pierres. D’abord, il doit être associé avec un lien ou une chaîne appropriée.

Choisir le bon collier pour son pendentif solitaire

Pour pouvoir habiller votre décolleté avec un pendentif solitaire, vous devez d’abord choisir une matière de chaîne qui correspond à celle du pendentif. Il est toujours préférable d’opter pour le même métal pour ces deux bijoux. Il faut prendre en compte également la longueur et l’épaisseur du collier. Si votre pendentif est imposant, il vaut mieux choisir une chaîne large. Et pour un petit pendentif, il peut associer parfaitement avec une chaîne fine. En ce qui concerne la longueur, les pendentifs plus discrets comme le pendentif solitaire seront agréables à porter avec une chaine ras-du-cou ou avec un collier qui s’arrête au niveau de la poitrine.   

Choisir la bonne tenue pour son collier solitaire

Pour un look réussi, il faut garder en tête que le choix de vos bijoux dépend du col de votre haut. Pour habiller un décolleté ou un col ouvert, il est préférable de porter un pendentif solitaire avec des colliers longs que le décolleté ou bien plus court. Il doit y avoir 2 cm d’espace entre le décolleté et le collier. Le pendentif doit aussi balayer agréablement le long de l’encolure. Il faut penser également à la couleur de vos bijoux. Par exemple, les pierres fines et précieuses adorent les contrastes. Dans ces cas, vous pouvez les jouer sur les teintes de vos tenues. Enfin, votre pendentif solitaire peut être porté avec d’autres bijoux. Vous pouvez donc habiller votre décolleté avec ce pendentif et des boucles d’oreille.            

Comment choisir un collier solitaire diamant ?

Avant d’acheter un collier avec un pendentif solitaire, vous devez exiger qu’il possède son certificat gemmologie de qualité. Celui-ci est une véritable carte d’identité fournie pour le diamant par les laboratoires HRD, IGI et GIA, notamment si son poids est au-dessus du 0,30 carat. Pour information, un diamant aura plus de valeur s’il avait plus de carats, proches de couleur blanche, plus pure et réfléchirait la lumière. Il est possible d’acheter un pendentif diamant sur un internet ou dans une bijouterie. Pourtant, il faut choisir une société ayant une adresse, une réputation, un téléphone fixe, des références professionnelles, des années d’expérience.   

Quelle parure de bijoux porter pour un mariage ?
Quels sont les critères pour choisir une chaîne de baptême ?