Comment assortir son bracelet à sa montre avec style ?

La montre est un accessoire de mode indispensable, intemporel et qui se veut à la fois fonctionnel, esthétique, etc. Déclinée sous de nombreux modèles aux styles variés, elle s’accorde avec n’importe quelle occasion, quelle que soit la tenue. Vous pourrez même l’assortir avec un joli bracelet pour booster votre look. Mais pour cela, il faut répondre à certains codes afin de garantir une parfaite harmonie avec le reste de votre style.

La montre-bijou, une excellente alternative

Vous êtes un grand fan de montre. Mais en même temps, vous avez aussi une grande collection de bracelets dans votre boîte à bijoux ? Si vous avez peur de trop surcharger votre poignet, pourquoi ne pas miser une montre-bijou. Il s’agit en effet de l’accessoire caméléon qui s’accorde à tous les styles et à toutes les tenues. Son intérêt ne s’arrête pas tout simplement à vous donner l’heure. Bien plus que cela, elle est aussi un bijou à part entière qui complète votre tenue. La montre-bijou est en quelque sorte le petit plus qui donne la touche finale à votre look.

À part cela, le fait d’opter pour un tel accessoire est également le meilleur moyen d’affirmer votre personnalité de manière subtile. Entre autres, il vous est possible de la porter au quotidien afin de mettre en valeur vos tenues sans avoir l’air d’en faire trop. Rien ne vous empêche également de l’ajouter à votre tenue de soirée à l’occasion d’un gala, d’une cérémonie particulière, etc.

Le combo montre-bracelet pour un look réussi

Le port d’une montre doit répondre à des règles, surtout si vous l’associez avec un autre bijou. En fait, elle doit s’accorder au reste de la parure pour être en adéquation avec le reste de votre tenue. Pour commencer, elle doit s’installer sur le poignet opposé à la main de l’écriture. Porter la montre à la main la moins utilisée permet d’être libre dans vos mouvements, de ne pas l’abîmer rapidement à cause de votre main dominante. Pour le bracelet, nombreux sont ceux qui le portent sur l’autre poignet histoire de ne pas trop surcharger l’autre. Toutefois, s’il s’agit d’un bracelet fin, vous pourrez le porter au même poignet. 

Associer sa montre à d’autres accessoires ?

À l’heure où la tendance est d’accumuler les bijoux, soyez libre d’associer plusieurs types d’accessoires afin de créer un style original et élégant. Faites attention toutefois puisqu’un mauvais assortiment pourrait créer la catastrophe. Afin d’éviter les fautes de goût, soyez attentif sur le choix de la montre et du bracelet. Idéalement, un tel accessoire doit être mis en valeur et plus dominant. En retour, le reste doit être plus ou moins discret.

Le bracelet de cheville pour un look bohème chic en été
Quel bracelet porter en fonction de sa morphologie ?