Comment recharger ses pierres lors de la pleine lune ?

Le seul gage pour profiter au mieux des vertus de sa pierre naturelle, c’est de l’entretenir correctement. Pour qu’elle puisse continuer d’agir positivement sur votre bien-être et votre état d’esprit, il vous est conseillé de la recharger régulièrement. D’autant plus que vous avez mille et une manières d’y procéder. Parmi celles-ci, la méthode lunaire est la plus efficace et la plus conseillée pour recharger vos pierres naturelles.

Pourquoi la pleine lune pour recharger ses pierres ?

Utiliser la lune pour purifier sa pierre naturelle, quelles que soient son origine et sa taille, est une méthode prisée depuis toujours. Ce qui n’empêche toutefois le fait que plusieurs personnes se demandent encore sur son utilité. Avec les différentes techniques comme l’utilisation du sel, des minéraux, du soleil, ou de la druse d’Améthyste, il est clair que la lune peut aussi faire l’affaire.

En effet, recharger la pierre à la pleine lune est un moyen de réserver un grand soin aux pierres. Vous pourrez avoir la certitude qu’elles ne seront pas détériorées. Il s’agit aussi de la méthode la plus prisée en raison de sa facilité d’exécution. En fait, cela ne demande pratiquement aucun effort spécifique pour que la pierre soit rechargée à fond.

Recharger sa pierre à la pleine lune, comment s’y prendre?

Le processus est très simple pour puiser de l’énergie lunaire. Il vous importe simplement d’attendre la tombée de la nuit afin de mettre les pierres dehors. De préférence, le chargement se fait lors des nuits où la lune illumine suffisamment. C’est ainsi que la lumière lunaire pourra agir de manière significative sur les pierres. Veillez à éviter que la pierre soit en contact avec l’eau pendant qu’elle prenne charge. En effet, il est prouvé qu’un certain nombre de pierres ne s’entend pas très bien avec l’eau. À son contact, elles risquent de s’affaiblir. En outre, il convient de préciser que certaines pierres apprécient l’eau et se rechargent même de l’eau de source. Cependant, à titre de prudence, il vaudrait mieux éviter l’eau.

Combien de temps faut-il pour recharger la pierre à la pleine lune ?

La logique veut que plus la pierre sera au contact de la lune, mieux elle soit rechargée. Son efficacité sera ainsi optimale. Pour autant, il n’y a pas un temps précis pour recharger une pierre naturelle à la pleine lune. Vous pourrez certes la laisser toute la nuit dehors. Quoi qu’il en soit, en optant pour la méthode lunaire, évitez par-dessus tout de mettre les pierres naturelles en amas. Au lieu, il convient mieux de les disperser sur les abords de fenêtres pour qu’elles absorbent l’énergie émise de la lune.

Quelles sont les propriétés de la gemme Turquoise ?
L’aigue-marine, une pierre qui favorise la communication ?