Comment utiliser un mâlâ en méditation ?

mâlâ en méditation

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Pratique spirituelle indissociable de la philosophie de vie bouddhiste et de la religion, la méditation est une action personnelle de réflexion spirituelle lucrative. Les principes de base sont de diriger son attention sur un point, une pensée ou un objet particulier tout en créant un vide autour de soi pour se rencontrer en personne. Mais la méditation ne serait pas complète sans le célèbre bracelet mâlâ bouddhiste. Mais comment l’utiliser en méditation ?

 

L’utilisation d’un collier Mâlâ ?

 

S’il est aujourd’hui très à la mode de porter un chapelet bouddhique (Mâlâ) autour du poignet, nombreux sont ceux qui ignorent ses origines et ses usages premiers. Car en plus de sa beauté, cet accessoire a un symbole spirituel et une fonction très particulière. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un bracelet d’origine bouddhique et que le nom Mâlâ signifie « guirlande méditative » en ancien sanskrit indien. Les bracelets Mala sont des pierres précieuses ancestrales venues d’Inde il y a plus de 3000 ans. Comme le chapelet, c’est un accessoire qui représente la pratique religieuse et spirituelle bouddhiste et hindoue. En tant que tel, il a toujours été un accessoire sacré pour les prières méditatives. Son design se compose de 108 pierres et est basé sur diverses croyances les plus sacrées. Les bracelets de méditation Mala se déclinent en plusieurs tailles, mais sont toujours constitués de perles de bois de santal, ou plus communément de pierres semi-précieuses, dont le flux transporte l’énergie qui nourrit nos chakras intérieurs. Le site maloa-shop.com vous permet d’obtenir beaucoup plus d’informations sur l’utilisation d’un mâlâ en méditation.

 

Le fonctionnement d’un mâlâ pour la méditation ?

La méditation n’est pas toujours facile. Les pensées peuvent facilement vagabonder, surtout au début. Les perles de mala tibétain sont là pour attirer l’attention et vous aider à être plus concentré de deux manières. En touchant chaque perle et en chantant un mantra. Contrôler sa respiration, le simple fait d’être conscient de sa respiration est un type de méditation en soi, et répéter un mantra choisi est un meilleur point de départ. Il est évident que vous devez choisir un mala à réciter avant de commencer votre séance. Après la défécation, vous devez trouver une position aussi confortable que possible. Il est vrai que la position assise jambes croisées, connue sous le nom de position du lotus, est idéale pour maintenir une posture correcte, surtout avec le dos droit. En ce qui concerne l’utilisation d’un mâlâ en méditation, il est important d’avoir une bonne croyance avant tout.

 

Les bienfaits pour l’utilisation d’un collier mâlâ

 

Vous devez fermer les yeux, vider votre esprit et vous concentrer uniquement sur le chant du mantra. Il n’y a pas vraiment de règles à ce sujet, donc tout le monde a une préférence pour lire à voix haute ou à voix basse. La clé est de respirer lentement et profondément. Vous allez tenir le mala dans une main. Facile à déplacer en le glissant sur votre doigt. Enroulez deux doigts aux alentours des perles à côté des perles du gourou, le pompon est au milieu. Beaucoup de gens utilisent leurs pouces et leur majeur, car quelques traditions religieuses évitent d’employer l’index. Respirez profondément tout en chantant le mantra. Déplacez votre doigt vers la perle suivante, en expirant et en inspirant une fois pour chaque perle. Terminez avec Guru’s Pearl pour effectuer 108 respirations. Au cas où vous souhaitez faire un autre tour, vous allez déplacer votre doigt dans la direction opposée pour atteindre à nouveau la perle du gourou. Chaque jour, au fur et à mesure de la séance, le collier mala se remplit d’énergie grâce aux mantras chantés et à la pratique réussie.

 

La signification du collier mâlâ

Outre sa beauté et l’esthétique des pierres et des perles qui le composent, e collier de méditation Mala est bénéfique pour notre esprit et aide chaque personne émotionnellement et spirituellement selon ses besoins. C’est un outil important pour guider les aspects. Tout d’abord, il faut savoir que le nombre 108 est sacré dans le bouddhisme. Cela seul décrit de nombreuses situations associées à un bouddha illuminé. Par exemple, les 108 prénoms qui lui sont attribués, les 108 positions de salutations au soleil ou les cent huit divinités hindoues importantes. On dit que le nombre 1 représente la plénitude, O est le vide et 8 est l’infini. Ce sont les raisons pour lesquelles la plupart des colliers de méditation Malâ sont constitués de 108 perles ou pierres. Comme il est étroitement associé au Bouddha, c’est un accessoire indispensable pour une méditation réussie. Les colliers mala, en plus de 108 pierres ou perles, sont généralement terminés par un pompon sur le dessus. Rarement, une pierre plus grosse que les autres est utilisée comme extrémité d’un collier. Aussi, grâce à ce pompon ou cette plus grosse perle, vous pouvez voir qu’on a créé un rond de 108 perles.

Quelle parure de bijoux porter pour un mariage ?
Comment habiller un décolleté avec un pendentif solitaire ?

Plan du site