Que peut-on faire graver sur une alliance ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Symbole de l’amour et de l’engagement éternel, l’alliance est l’inconditionnel bijou à offrir à sa moitié durant sa cérémonie de mariage. L’échange des anneaux se place au cœur même de l’événement au cours duquel les futurs mariés se promettent de s’aimer jusqu’à leur dernier souffle.

Et dans la recherche de la bague de mariage idéale, de plus en plus de couples optent pour des alliances avec gravure personnalisée. Découvrez justement les meilleures idées de gravure que vous pouvez inscrire sur une alliance.

 

Des gravures personnalisées

Vous aimez la simplicité et vous recherchez une idée de gravure originale à inscrire sur votre bague saphir de mariage ainsi que celle de votre futur conjoint ? Optez tout simplement pour des inscriptions classiques, mais personnalisées comme vos deux initiales. Rajoutez ensuite un cœur ou un symbole de liaison entre ces inscriptions.

Une autre idée originale en soi consiste à graver le nom de son époux dans le creux de son alliance et inversement. Voilà une belle preuve d’amour pour les jeunes couples de mariés et un cadeau éternel authentique à offrir à sa moitié.

Comme autre idée de gravures personnalisées, vous pouvez aussi inscrire la date et le lieu du mariage sur vos alliances et remémorer les plus beaux instants de cet événement à chaque fois que vous admirez votre bague.

 

Des messages romantiques à graver

Rédigés en français ou encore dans une langue étrangère, mais familière aux deux époux, les messages romantiques peuvent se graver sur une alliance. Ils vous offrent en plus une occasion de montrer tout votre amour et votre affection à votre âme sœur.

Un grand classique, « Je t’aime » est une expression simple, mais qui fait toujours de l’effet en étant gravé sur une bague de mariage. Et pour plus d’originalité, vous pouvez le choisir dans d’autres langues : I love you, Te quiero, Ich liebe Dich, Ti amo, Volim Te, Mahal kita… En langage codé des SMS, un 586 est beaucoup plus bref, mais renvoie le même message attendu.

À part « Je t’aime », vous pouvez également choisir d’autres messages romantiques comme « Avec toi pour toujours », « Pour l’éternité », « Mon cœur est à toi », « Forever and ever », « Mon amour, mon soleil », « Ma vie, c’est toi », « Notre histoire »…

 

Des gravures plus originales

À la recherche de plus d’originalité dans le choix des inscriptions à graver sur vos alliances ? Choisissez tout simplement des symboles romantiques comme un cœur, l’infini, une colombe, un trèfle… Vous pouvez même créer des symboles personnalisés et demander ensuite à votre bijoutier de l’inscrire sur votre bague de mariage.

Une idée de plus en plus en vogue comme gravure d’alliance, vous pouvez également imprimer un message tronqué en deux sur votre alliance et celle de votre conjoint.

À quel doigt se porte un solitaire ?
3 conseils pour bien choisir la bague de fiançailles idéale

Plan du site