Anniversaire de mariage : les noces de saphir

Vous êtes marié depuis 16 ans ? Alors vous célébrez l’anniversaire de mariage saphir ! En 16 ans, votre amour peut toujours briller aussi fort que jamais et les nuits bleu saphir sont toujours aussi agréables. Découvrez ce qui se cache sous ce précieux anniversaire pour le célébrer comme il se doit.

Le saphir, pourquoi ?

Venant du grec ancien « sappheiros », saphir signifie pierre de couleur bleue. En hébreu, il vient du mot « sappir » qui signifie « la plus belle chose » et représente exactement l’amour que deux personnes partagent dans leur union. En tant que pierre précieuse, le bleu est le plus connu et on le trouve souvent sur les bagues de fiançailles. On trouve aussi le saphir orange, violet, rose, jaune, incolore. Le rouge est le rubis. Le rose-orange ou rose-violet est la teinte la plus rare. De forme naturelle, cette gemme est de la variété corindon. En plus de sa beauté, le saphir est connu pour sa solidité comme celle du diamant.

Les années passent et…

Atteindre les anniversaires des pierres précieuses est très important pour les conjoints. Malgré les années qui passent, vous avez l’impression que votre amour devient encore plus fort chaque jour. Si vous voulez symboliser votre union, vous pouvez associer un matériau solide à chaque anniversaire de mariage. 16 ans après le fameux  » Oui  » devant Dieu ou le maire, il convient d’appeler cela un mariage saphir. Selon les Égyptiens, le saphir symbolise de grandes valeurs telles que la vérité, la fidélité et la justice. Pour les catholiques, cette pierre précieuse représente la pureté. Ce sont des significations qui s’accordent parfaitement avec les promesses du mariage.

Quelques bonnes idées de cadeaux !

Afin de célébrer 16 ans de mariage, vous devriez faire un cadeau d’anniversaire de mariage pour votre femme ou pour vous deux. Pourquoi ne pas prendre des vacances dans un pays producteur de saphirs ? Vous pouvez choisir entre Madagascar, la Thaïlande, la Birmanie, le Sri Lanka, l’Australie. De cette façon, vous garderez de beaux souvenirs de votre mariage en saphir. Une autre bonne idée est un week-end romantique au bord de la mer qui vous rappellera le saphir avec sa couleur bleue. Pour faire plaisir à coup sûr, rien de mieux qu’un bijou surmonté de cette pierre précieuse comprenant un collier, des boucles d’oreilles, une bague, un bracelet, une chevalière. De cette façon, vous serez parfaitement dans le thème. Pensez également à envoyer une carte personnalisée avec un message qui touche le cœur de l’être aimé.    

Les conseils pour ranger ses bijoux et les conserver en bon état
Boucles d’oreilles dépareillées, la nouvelle tendance mode