Quels sont les critères pour choisir une chaîne de baptême ?

La chaîne ou aussi la médaille de baptême est une étape qu’il ne faut pas négliger. Et le choix de la médaille de baptême ainsi que la chaîne de baptême reviennent toujours au parrain ou à la marraine choisie par les parents. Après que la cérémonie de baptême à l’église est terminée, la marraine ou le parrain offre comme cadeau à l’enfant une chaîne de baptême munie d’une médaille. Si vous n’avez jamais été parrain ou marraine d’un enfant, l’article suivant vous sera très utile pour choisir la médaille à offrir.

Les critères à prendre en compte pour choisir une chaîne de baptême

La chaîne de baptême est le premier cadeau qu’un enfant reçoit de sa marraine ou de son parrain. Cette chaîne lui fait rappeler le moment de son baptême et aussi l’existence de sa marraine ou de son parrain. Comme critère très important à prendre en compte lors de votre commande de médaille de baptême et de chaîne de baptême est le motif. En effet, vous pouvez opter pour la personnalisation de la chaîne de baptême en choisissant un motif qui rend unique votre bracelet. De ce fait, vous pouvez aussi personnaliser cette chaîne avec la médaille de votre choix. Comme motif de médaille à vous proposer, vous avez : la médaille mate, la médaille brillante, le motif en contraste. Vous pouvez aussi choisir le style des contours comme ciselés, lisses ou aussi flous.

La matière de chaîne et de la médaille de baptême

Pour rendre votre cadeau unique et original, la matière en or est la plus choisie. Pour fabriquer une médaille et une chaîne de baptême, plusieurs personnes optent pour l’or comme matière. En fait, l’or est une matière durable que l’enfant peut porter durant toute sa vie. Vous aurez ainsi la possibilité d’opter pour l’or 375/750. Mais d’autres catégories d’or vous seront aussi proposées comme l’or blanc et l’or jaune. Ces deux types d’or connaissent un succès auprès des filles qu’auprès des garçons. Vous pouvez aussi mélanger ces deux types d’or qui est très tendance en ce moment. A part l’or, vous pouvez aussi choisir comme matière de votre chaîne de baptême l’argent. Pour une chaîne coordonnée, il faut faire attention aussi sur la taille de la bélière.

Le budget à consacrer pour une chaîne de baptême

Le prix ainsi que la taille et les autres caractéristiques de votre chaîne de baptême ou de votre médaille de baptême sont indexés sur la matière. Si vous avez un budget important à consacrer à ce cadeau de baptême, pourquoi ne pas opter pour une chaîne de baptême en or. Mais si votre budget est un peu serré, vous pouvez choisir la matière en argent qui a aussi toutes ses qualités. Peu importe la matière choisie, l’utile est d’offrir un cadeau de baptême en tant que marraine ou parrain.

Quelle parure de bijoux porter pour un mariage ?
Comment habiller un décolleté avec un pendentif solitaire ?